Ensemble, ils ont donc décidé de remplacer la bande transporteuse fermée en PU par une grille à fils entrelacés. Grâce à la structure ouverte de cette bande, les miettes non adhérentes peuvent être éliminées en amont et ne parviennent donc pas dans l'installation d'enrobage. Cela a permis de réduire considérablement le nombre de pauses de nettoyage et donc de réaliser des économies substantielles.
Grilles à fils entrelacés : hygiéniques et polyvalentes
Nos grilles à fils entrelacés sont fabriquées au choix en acier à ressort, en acier inoxydable ou dans notre matériau innovant K2390 et sont bien entendu autorisées pour les denrées alimentaires conformément au règlement CE 1935/2004. Comme nous l'avons déjà mentionné, ces sangles de transport se distinguent par leur structure perméable. Elles sont donc idéales pour les opérations d'enrobage, de glaçage et de saupoudrage ainsi que pour l'utilisation dans les fours, les tunnels de refroidissement, les installations de brasage et les canaux de séchage.
Pour les applications standard, la grille à fils entrelacés ECO est la solution économique recommandée, tandis que la version ELT (Extended Life Time) est le bon choix pour les charges plus élevées. Dans ce cas, des mailles individuelles courtes supplémentaires assurent des nœuds supplémentaires et donc une stabilité accrue. De plus, les changements de bande peuvent être plus rapides - les temps de connexion peuvent être réduits jusqu'à 80 %. Pour les changements de direction nécessaires, nous proposons ces tapis roulants sous forme de grilles pour courbe.