UN BLOG DE Maertens
ÉQUIPE M

Entrer dans la vie professionnelle avec Märtens

Un témoignage sur la formation

Jannis Schneiders a 21 ans et est actuellement en troisième année de formation de mécanicien industriel. Nous lui avons demandé, dans le cadre d'une interview, comment il se plaisait dans l'atelier de Märtens.
03-mrt-header-auszubildender.jpg

Comment as-tu eu l'idée de poser ta candidature chez Märtens et qu'est-ce qui t'a convaincu ?

J'ai toujours été passionné par le travail manuel et je connaissais le métier de mécanicien industriel par mon père et par des amis. L'un d'entre eux travaillait à l'époque chez Märtens et j'avais déjà entendu parler de l'entreprise en ligne. J'ai ensuite fait une journée de stage et je me suis tout de suite senti à l'aise.

  • Comment s'est passée ton entrée dans la vie professionnelle chez Märtens ?

C'était super, je me suis vite adaptée, car les collègues se sont toujours occupés de moi et m'ont tout montré et aidé. De plus, il y a eu une super excursion pour faire connaissance avec tout le service.

  • Quelles sont tes tâches ?

Je participe à la fabrication de machines ou de pièces pour notre propre production. De plus, notre atelier produit également des pignons pour les installations de nos clients.

  • Y a-t-il quelque chose que tu aurais attendu différemment ?

Ce qui m'a agréablement surpris, c'est que j'ai pu prendre des responsabilités aussi rapidement et que j'ai pu créer et mettre en œuvre mes propres projets.

  • Qu'est-ce qui te fait le plus plaisir dans ton travail chez Märtens ?

La polyvalence et mes collègues. La collaboration est harmonieuse, on plaisante aussi de temps en temps et on fait des choses ensemble en privé. J'ai envie d'aller travailler tous les jours.

  • Est-ce que tu recommanderais Märtens pour une formation ?

"Oui, je recommencerais à tout moment. Les tâches sont variées, l'ambiance de travail et les horaires sont bons. De plus, on a une garantie d'embauche d'un an après l'obtention du diplôme. "

Cela sonne bien ?

Pour le début de la formation en 2022, il y a actuellement encore des places à pourvoir chez Märtens - tout nouveau aussi pour le métier de mécatronicien (m/f). Les matières principales sont l'électrotechnique, la mécanique, la technique de commande et l'informatique.