UN BLOG DE Maertens
SONNERIE !

Préparation de la production de pain d'épices 2023

Révision d'un convoyeur à bande séparatrice

Dans de nombreux secteurs, la période de l'Avent est une période de haute conjoncture. Ce n'est pas le cas pour ce client du sud de l'Allemagne - car en tant que producteur de pain d'épices, la période de Noël commence pour lui bien plus tôt.
12-mrt-header-revision.jpg

Diverses friandises pour les fêtes sont déjà produites, emballées et livrées aux commerçants de nombreuses semaines avant. C'est pourquoi le calme règne juste avant et après Noël. Mais le silence n'est pas total, car cette pause est mise à profit pour préparer la production annuelle de 2023.

Notre client, un fabricant de pain d'épices, devait donc procéder à la révision annuelle. Deux collègues de Märtens étaient sur place pendant plusieurs jours pour aider aux travaux de maintenance. L'usure de tous les composants du convoyeur à bande séparatrice utilisé a été contrôlée en détail et remplacée si nécessaire. Cette maintenance préventive est nécessaire, car pour la période de production à venir, il faut s'assurer que les installations fonctionnent sans problème.

Convoyeurs à bande séparatricede Märtens

Le convoyeur à bande séparatrice est utilisé chez ce client avant le processus d'emballage. Elle veille à ce que les différents produits soient séparés les uns des autres afin qu'ils puissent être emballés correctement et sans problème.

Pour en savoir plus sur nos convoyeurs à bande séparatrice, cliquez ici :

Convoyeurs à bande séparatrice de Märtens

Depuis quelque temps, nos convoyeurs à bande séparatrice sont également disponibles avec un écartement variable dans une plage de 0 à 30 %. Il n'est donc pas nécessaire de changer d'équipement en cas de changement de produit.

En savoir plus