UN BLOG DE Maertens
ÉQUIPE M

Bon pour les collègues et le climat

Se déplacer à vélo en respectant l'environnement

Qui se déplace de manière sportive et durable ? Exact : nos nombreux collègues qui viennent chaque jour au travail à vélo ! En tant qu'employeur, nous trouvons cela vraiment génial et nous le soutenons volontiers.
06-mrt-header-radeln.jpg

Pas de recherche de place de parking, pas d'émissions nocives, pas de bruit : par rapport à la voiture, le vélo offre toute une série d'avantages. Le vélo revêt une grande importance, en particulier dans le cadre de l'évolution du trafic et de la mobilité urbaine. La comparaison des modes de transport de l'Office fédéral de l'environnement montre par exemple que les navetteurs peuvent économiser environ 300 kg d'émissions de CO2 par an en se rendant au travail à vélo plutôt qu'en voiture. Avec la marche à pied, le vélo est donc le mode de déplacement le plus respectueux du climat.

Vélo de service en leasing pour les collaborateurs de Märtens

Afin de promouvoir une mobilité durable et saine, nos collègues peuvent prendre un vélo de service en leasing. Grâce aux avantages fiscaux de la conversion de salaire, ils économisent beaucoup d'argent par rapport à l'achat direct. Nos collaborateurs peuvent choisir librement le modèle et la marque, de sorte que chacun obtient le vélo de ses rêves. La mensualité d'utilisation est réglée facilement par le biais de la fiche de paie mensuelle. Outre les deux-roues classiques, il est également possible de louer des vélos électriques, des pedelecs, des vélos de transport ou des vélos de course ainsi que des accessoires. L'utilisation privée est bien entendu autorisée, de sorte que le nouveau vélo peut également être utilisé pendant les loisirs et les vacances.

Le vélo rencontre l'e-mobile

Même si le vélo est convaincant à bien des égards, nous sommes souvent tributaires de la voiture : Beaucoup de nos collègues, par exemple du service commercial, sont souvent en déplacement professionnel et la voiture est alors le moyen de locomotion de choix. Dans ce cas, nous misons de plus en plus sur l'e-mobilité, comme vous pouvez le lire ici.