UN BLOG DE Maertens
COMMENT ...

Nouvelle vidéo de Märtens:

État de surface des grilles à fils entrelacés

Un, deux ou trois ? Nos grilles à fils entrelacés sont disponibles en différents matériaux et avec différentes surfaces. Notre nouvelle vidéo les présente de manière brève et concise.
06-mrt-header-beschichtung-tutorial.jpg

Notre chaîne YouTube s'est agrandie ! Les plus attentifs l'ont peut-être déjà découvert : un nouvel épisode consacré cette fois à nos grilles à fils entrelacés. Cette fois-ci, nous nous penchons sur les différents matériaux et surfaces et expliquons quelle combinaison est adaptée à quel processus.


Pour tous ceux qui sont pressés - cliquez ici pour voir la vidéo :

Aspect de surface des grilles à fils entrelacés


Matériaux des grilles à fils entrelacés

En principe, nos grillages à barreaux sont disponibles en trois matériaux différents : acier à ressort, acier inoxydable et K2390. Ce dernier est un matériau innovant que nous avons développé nous-mêmes et qui est à la fois extrêmement résistant et particulièrement résistant à la corrosion.

La version standard des grilles à fils entrelacés est polie miroir. Grâce à leurs propriétés particulières, ces fils conviennent à de nombreux processus, car l'adhérence des produits est minimisée, ils sont particulièrement hygiéniques et il n'y a pas d'effet d'entaille du fil. Lors du traitement du poisson et de la viande ainsi que de la volaille en particulier, il arrive souvent que des protéines s'échappent, ce qui entraîne des dépôts de plus en plus importants. Pour éviter cela, il est possible d'appliquer un revêtement en PTFE sur les fils à barreaux tressés.

Pour en savoir plus, consultez également cet article de blog :

Grilles à fils entrelacés avec revêtement PTFE

Mais les surfaces lisses ne sont pas toujours conseillées, par exemple lorsqu'il s'agit de produits glissants comme les biscuits. Dans ce cas, nous recommandons à nos clients d'utiliser des fils sablés aux billes de verre, car leur meilleure adhérence permet d'éviter qu'ils ne glissent lors de transports en pente ou en montée et lors d'arrêts fréquents.