UN BLOG DE Maertens
Meilleure pratique

Pour une sécurité maximale

Bandes transporteuses détectables dans l'industrie alimentaire

Pour garantir la sécurité des aliments, des normes élevées doivent être respectées. Avec les bandes transporteuses appropriées, nous aidons volontiers nos clients à mettre en œuvre les mesures requises.
08-mrt-header-glockenbrot_-_1.jpg

Pour que les contaminations des aliments soient détectées à temps, de nombreuses entreprises utilisent des détecteurs de métaux. Il est toujours possible que des particules d'abrasion, des écailles ou des éclats apparaissent. Mais grâce aux détecteurs utilisés, il est possible d'identifier ces dommages de bande à un stade précoce et d'éviter une contamination des aliments.

Ainsi, notre client, une boulangerie, attache lui aussi une grande importance à la sécurité des produits. Jusqu'à présent, des grilles à fils entrelacés en acier inoxydable 1.4310 étaient utilisées dans la production. "Ce matériau est très hygiénique, résistant à la corrosion et adapté à l'utilisation de températures élevées. Cependant, les bandes ne sont pas magnétiques et sont donc difficilement détectables", explique Christian Fabry, responsable régional des ventes pour l'Allemagne de l'Ouest.

Mais nous avions bien sûr une alternative adaptée à proposer à notre client et nous avons recommandé l'utilisation de grilles à fils entrelacés fabriquées dans le matériau K2390 que nous avons développé. "Le fil en acier inoxydable K2390 est beaucoup plus détectable et donc parfaitement adapté pour garantir la sécurité des produits des pâtes et des produits finis", souligne M. Fabry. De plus, le matériau répond aux exigences les plus élevées en matière de résistance à la corrosion, est conforme au règlement CE 1935/2004 et a une durée de vie extrêmement longue.

Pour nos clients, l'échange en valait la peine, car ils peuvent désormais garantir une qualité encore meilleure à leurs consommateurs et partenaires commerciaux.