UN BLOG DE Maertens
Meilleure pratique

Résistent à beaucoup de choses

Grilles à fils entrelacés en K2390

Acier à ressort ou acier inoxydable ? Longévité ou résistance à la corrosion ? Nos clients n'ont pas à choisir, car notre K2390 est la nouvelle qualité de matériau pour les grilles à fils entrelacés.
04-mrt-header-k2390.jpg

Un client de l'industrie de transformation de la viande en a fait l'expérience. Après seulement quelques semaines de fonctionnement, ses grilles à fils entrelacés en acier inoxydable 1.4310 ont dû être réparés à plusieurs reprises. Un test de flexion des bandes en service a révélé qu'elles se cassaient trop tôt à différents endroits. Il en résultait de longues périodes d'immobilisation.

Lors de l'analyse, plusieurs raisons ont été dévoilées, comme, comme des détergents puissants qui ont agi trop longtemps. "Nous avons recommandé à notre client de changer de matériau. Les nouvelles bandes sont en K2390, un matériau que nous avons développé et qui est extrêmement durable et résistant", explique Dietmar Hessel, directeur régional des ventes Est chez Märtens. Bien entendu, le K2390 est conforme au règlement CE 1935/2004 et garantit les normes d'hygiène les plus strictes.

Le changement s'est avéré payant, car les bandes fonctionnent à nouveau sans problème depuis environ un an. Grâce à l'allongement des durées de fonctionnement, les changements de bande ont été réduits au minimum, ce qui permet d'une part de diminuer les coûts et d'autre part de réduire considérablement les temps d'arrêt.

Pour en savoir plus sur notre innovation K2390, cliquez ici :
K2390 - Nouvelle qualité de matériau pour les grilles à fils entrelacés