UN BLOG DE Maertens
EN MOUVEMENT

Un début réussi

La première apparition de Märten au vocatium

Cette première a été un grand succès : mi-mai, Märtens a participé pour la première fois au vocatium Flensburg, le salon professionnel de la formation et des études, et s'est réjoui des nombreux échos positifs.
05-mrt-header-ausbildungsmesse.jpg

Pendant deux jours, notre entreprise s'est présentée au public, composé principalement d'élèves, mais aussi d'enseignants et de parents, dans la FLENS-ARENA située à proximité du campus, et a suscité un vif intérêt.

"Que fait Märtens au juste ?"

Notre équipe du salon n'a répondu que trop volontiers à cette question. Sur place se trouvaient Lara Sandt, responsable des ressources humaines chez Märtens, Arne Jensen du marketing ainsi que Fynn-Niklas Leibel, qui suit actuellement une formation de mécanicien industriel chez Märtens et qui, à partir d'octobre, continuera à prendre son envol chez nous dans la filière d'études en alternance d'ingénierie économique. Entendre ses expériences pratiques de la formation au quotidien était particulièrement passionnant pour de nombreux visiteurs du stand.

De même, de nombreux élèves ont été surpris d'apprendre qu'il existe une entreprise leader sur le marché comme Märtens à Flensburg et que nous distribuons nos produits dans le monde entier. Cela a été souligné de manière impressionnante par un tapis roulant en plastique comme objet de démonstration, dont le motif de gaufres a semblé d'emblée familier à beaucoup.

 

Ce qui motive les débutants aujourd'hui

Outre les profils professionnels en soi, les questions les plus fréquentes portaient sur les conditions générales dans le travail quotidien. Ici, Märtens a pu marquer des points en tant qu'employeur moderne avec des avantages tels que des horaires de travail flexibles et une semaine de 35 heures. Notre climat de travail familial et l'ambiance décontractée ont également été appréciés et ont pu être vécus directement sur le stand.

De nombreux entretiens fructueux ont été menés, si bien que nous pensons recevoir quelques candidatures pour 2024 dans les semaines à venir. Pour les personnes se décidant à la dernière minute, nous avons en outre profité de l'offre du mur de dernière minute sur le salon pour attirer l'attention sur notre place d'apprentissage de mécanicien industriel (h/f) encore disponible actuellement pour le début de la formation en août prochain. Là aussi, nous sommes optimistes et pensons pouvoir le pourvoir rapidement.

Lara Sandt tire donc un bilan extrêmement satisfaisant : "Le marché du travail est en pleine mutation et nous nous sommes fixés comme objectif de continuer à renforcer la marque employeur Märtens et de la faire encore mieux connaître afin d'être bien positionnés en termes de personnel à l'avenir également. Cela commence par le recrutement de la relève, de sorte que nous serons volontiers de nouveau présents au prochain vocatium en raison des bonnes expériences faites !"