Lorsqu'il s'agit d'écarter ou de rapprocher des produits, nos bandes d'écartement entrent en jeu. La plage d'écartement maximale est de 30 %. Il est ainsi possible d'augmenter ou de réduire l'écart entre les produits pendant le transport. Un exemple est l'écartement des barres protéinées avant l'enrobage de chocolat, afin d'éviter que les marchandises ne collent les unes aux autres. Cela vaut même pour les plus petits articles ou les produits en vrac. Un autre avantage est qu'il n'est pas nécessaire de changer d'équipement lors du changement de produit.
Nos bandes d'écartement sont composées d'un tissu à élasticité transversale avec un revêtement en silicone. Notre innovation matérielle, la bande extensible LW, est nouvelle : elle se contente d'une absorption de force réduite. Le montage de la bande est ainsi considérablement facilité et les temps d'arrêt lors d'un changement de bande peuvent également être réduits.
Vous voulez en savoir plus ? Pas de problème : sous "Téléchargements", vous trouverez deux vidéos. Celles-ci montrent la réduction de l'espacement des produits ou l'augmentation de l'espacement des produits dans le sens longitudinal et transversal pendant le transport en cours. Nous mettons également à votre disposition des fiches techniques, des instructions de montage et bien plus encore sous forme de téléchargements PDF pratiques.
D'ailleurs, nous vous proposons également des installations de bandes d'écartement en tant que machines spéciales.
+10° C
+50° C