Pente, inclinaison ou courbes, transport de petits produits ou d'articles plus volumineux : Chez nous, il existe une bande transporteuse adaptée à presque tous les processus de production. Nous complétons notre gamme avec nos machines spéciales - plus précisément le convoyeur à bande séparatrice et le convoyeur à bande à écartement variable. Nous avons intégré notre expérience en matière de production de bandes séparatrices dans la construction de nos machines spéciales que sont les convoyeurs à bande séparatrice. Elles sont donc le complément parfait pour les processus de fabrication exigeants.
Le domaine d'application de nos machines spéciales est vite expliqué : elles sont utilisées partout où il est nécessaire d'assembler ou d'écarter des produits. Le nombre de rangées de produits à transporter n'est pas limité. Mais comment cela fonctionne-t-il ? La modification de l'écartement des rangées s'effectue par le guidage forcé de la bande séparatrice avec une chaîne à maillons spéciaux dans la zone latérale - pendant le transport, la bande séparatrice est étirée perpendiculairement au sens de marche, ce qui permet d'augmenter ou de réduire l'écartement des rangées de produits. Les clients nous posent souvent la question suivante : dois-je opter pour une bande séparatrice ou une bande séparatrice à écartement variable ? Le convoyeur à bande séparatrice classique est la solution parfaite pour les processus de production fixes, tandis que le convoyeur à bande à écartement variable peut être réglé pour répondre à différentes exigences.
Bien entendu, notre gamme de produits comprend également les courroies de transport adaptées aux convoyeurs à bande séparatrice. Celles-ci sont composées d'un tissu à élasticité transversale avec un revêtement en silicone. En complément, nous proposons également à nos clients la bande séparatrice LW, une innovation matérielle que nous avons développée. Celle-ci se contente d'une absorption de force réduite, ce qui facilite considérablement le montage de la bande et permet également de réduire les temps d'arrêt lors d'un changement de bande.