• Grilles à fils entrelacés
MRT_Icons_Stabgeflechtbaender
Grille à fils entrelacés ELT

Grille à fils entrelacés ELT

101_ELT_10
Grille à fils entrelacés ELT
Grille à fils entrelacés ELT
Exécution de l’entraînement
Exécution du renvoi
Exécution du renvoi
Exécution du renvoi
Assemblage à l’aide de mailles individuelles

Grille à fils entrelacés ELT

La construction de nos grilles ELT (extended life time) est inspirée des grilles ECO standard, mais le rajout d’une petite maille intermédiaire double le nombre de croisements de fils, ce qui leur confère une meilleure stabilité et la capacité de supporter des charges plus importantes. Les brins de jonction individuels facilitent grandement la maintenance en permettant une mise sans fin facile, pour une réparation rapide fil par fil.

Propriétés principales

  • Mise sans fin rapide et hygiénique
  • Durée de vie deux fois plus longue
  • Réduction du temps d’immobilisation
  • Adapté aux distances et aux charges élevées
  • Pour des vitesses allant jusqu’à 30 m/min
  • Exécutions en acier suivant la directive CE 1935/2004 homologuée pour les produits alimentaires

Description

Fil en acier ressort 1.1211, type DH (AISI 1060) :
Pour applications sans exigences de résistance à la corrosion, par ex. enrobeuses à chocolat. Utilisable de - 10° C à + 70° C. Diamètres de fil disponibles : 1,00 / 1,25 / 1,40 / 1,60 / 1,80 mm.

Fil d’acier inoxydable 1.4310 (AISI 302) :
Pour applications standard avec risque de corrosion, par ex. industrie de la viande et du poisson. Utilisable de - 50° C à + 250° C. Diamètres de fil disponibles : 1,00 / 1,25 / 1,40 / 1,60 / 1,80 / 2,00 / 2,35 mm. Contact alimentaire approuvé selon norme CE 1935/2004.

Fil d’acier inoxydable K2390 :
Pour applications spécifiques avec risque de corrosion élevé, par ex. présence d’acides de fruits. Utilisable de - 80° C à + 280° C. Diamètres de fil disponibles : 1,00 / 1,25 / 1,40 / 1,60 / 1,80 / 2,35 mm. Contact alimentaire approuvé selon norme CE 1935/2004.

Tous nos fils ont une finition ultra-polie : elle permet de réduire le collage entre les produits grâce à une surface peu altérée par notre technique de pliage de fil.

Matériaux

  • Fil d’acier inoxydable 1.4310
  • Fil d’acier inoxydable K2390
  • Fil d’acier à ressort 1.1211

Types de raccordement

  • Mailles individuelles

Accessoires

Combinable avec

  • Chaînes de guidage
  • Entraîneurs
  • Pointes

Température min.

-80° C

max. Temperature

+280° C

Vitesses

  • jusqu’à 30 m/min.

Cotes

  • Largeur jusqu’à 4000 mm, et même davantage dans des cas exceptionnels

Les grilles à fils entrelacés sont de véritables produits polyvalents - et bien entendu agréés pour les denrées alimentaires conformément au règlement CE 1935/2004. Selon la catégorie de matériau, elles répondent aux exigences les plus diverses et peuvent être utilisées pour une multitude de processus. Cette catégorie de produits se caractérise par une construction perméable et particulièrement hygiénique, ce qui en fait le choix idéal pour les processus d'enrobage, de glaçage et de saupoudrage. Les grilles à fils entrelacés de la maison Märtens convainquent également dans les fours, les tunnels de refroidissement, les installations de brasage et les canaux de séchage. Selon le matériau, les bandes résistent à des températures d'utilisation de -80° C à +280° C.

Nos grilles à fils entrelacés sont disponibles en trois catégories de produits : L'ECO est la version économique pour les applications standard, l'ELT (Extended Life Time), dans laquelle des mailles individuelles courtes supplémentaires assurent des nœuds supplémentaires et donc une stabilité accrue, résiste également à des charges plus élevées. Un autre avantage par rapport à l'ECO est le changement de bande beaucoup plus rapide - les temps de connexion peuvent être réduits jusqu'à 80%.

Enfin, les grilles pour courbe sont la solution hygiénique pour le changement de direction ou le transport en courbe de produits chauds.

En option, les bandes peuvent en outre être dotées de pointes, de sorte que même les processus de production exigeants ne posent aucun problème. Il est également possible de les combiner avec des chaînes latérales et des tasseaux. Et ce n'est pas tout, car les matériaux utilisés apportent une flexibilité supplémentaire dans la production : vous avez le choix entre du fil d'acier à ressort, du fil d'acier inoxydable et notre innovation K2390. Ce dernier est recommandé partout où les exigences en matière de résistance à la corrosion sont élevées, par exemple lors de l'utilisation d'acides de fruits ou de produits de nettoyage agressifs.

 

Fiches techniques et tutoriels dans notre