UN BLOG DE Maertens
Meilleure pratique

Ne pas prendre de risques

K2390 pour la production de biscuits

Un matériau qui combine les meilleures propriétés de l'acier à ressort et de l'acier inoxydable - c'est notre innovation K2390. L'exemple pratique suivant montre à quel point son utilisation dans l'industrie alimentaire est avantageuse.
03-mrt-header-maerz-k2390.jpg

Le matériau K2390 développé par Märtens réunit les propriétés positives de l'acier à ressort et de l'acier inoxydable en un seul produit. En d'autres termes, le K2390 est durable, robuste et résistant à la corrosion. Nos clients peuvent ainsi optimiser leur production sans aucun compromis et profiter d'une rentabilité et d'une efficacité accrues.


Autorisation alimentaire pour K2390

L'un de nos clients, un grand fabricant de biscuits du nord de l'Allemagne, en a fait l'expérience. Pour sa production, il utilisait jusqu'à présent des grilles à fils entrelacés en acier à ressorts à longue durée de vie. Cela nécessite une analyse des risques du processus lors de l'audit, ce qui n'est pas nécessaire si l'on utilise de l'acier inoxydable.

Nous avons recommandé l'utilisation de grilles à fils entrelacés en K2390, car elles sont conformes à la directive CE 1935/2004 et autorisées pour les denrées alimentaires. L'analyse des risques n'est donc plus nécessaire et les nouvelles bandes transporteuses ont une durée de vie aussi longue que l'acier à ressort.

 

K2390 : pour une durée de vie plus longue et des processus de production exigeants

Notre K2390 a déjà convaincu de nombreux clients. Lors de l'utilisation d'acide citrique, par exemple, les bandes transporteuses en K2390 permettent de prolonger considérablement la durée de vie. Vous en saurez plus en lisant ces exemples pratiques :

Durée de vie prolongée grâce au K2390

Résistance élevée : grilles à fils entrelacés en K2390