Les grilles à fils entrelacés sont de véritables produits polyvalents - et bien entendu agréés pour les denrées alimentaires conformément au règlement CE 1935/2004. Selon la catégorie de matériau, elles répondent aux exigences les plus diverses et peuvent être utilisées pour une multitude de processus. Cette catégorie de produits se caractérise par une construction perméable et particulièrement hygiénique, ce qui en fait le choix idéal pour les processus d'enrobage, de glaçage et de saupoudrage. Les grilles à fils entrelacés de la maison Märtens convainquent également dans les fours, les tunnels de refroidissement, les installations de brasage et les canaux de séchage. Selon le matériau, les bandes résistent à des températures d'utilisation de -80° C à +280° C.
Nos grilles à fils entrelacés sont disponibles en trois catégories de produits : L'ECO est la version économique pour les applications standard, l'ELT (Extended Life Time), dans laquelle des mailles individuelles courtes supplémentaires assurent des nœuds supplémentaires et donc une stabilité accrue, résiste également à des charges plus élevées. Un autre avantage par rapport à l'ECO est le changement de bande beaucoup plus rapide - les temps de connexion peuvent être réduits jusqu'à 80%.
Enfin, les grilles pour courbe sont la solution hygiénique pour le changement de direction ou le transport en courbe de produits chauds.
En option, les bandes peuvent en outre être dotées de pointes, de sorte que même les processus de production exigeants ne posent aucun problème. Il est également possible de les combiner avec des chaînes latérales et des tasseaux. Et ce n'est pas tout, car les matériaux utilisés apportent une flexibilité supplémentaire dans la production : vous avez le choix entre du fil d'acier à ressort, du fil d'acier inoxydable et notre innovation K2390. Ce dernier est recommandé partout où les exigences en matière de résistance à la corrosion sont élevées, par exemple lors de l'utilisation d'acides de fruits ou de produits de nettoyage agressifs.